Soufiene-najar.fr » Rubrique administrative » Impot sociétés : Nouveau Président, nouveau taux ?

Impot sociétés : Nouveau Président, nouveau taux ?

Un impôt sur les sociétés qui restent accessible pour la trésorerie des entreprises c’est aussi l’objectif de l’État.

Il ne faut pas oublier que depuis de nombreuses années l’État avait à de trop nombreuses reprises décidé d’un ajustement trop régulier. Ce qui a eu pour conséquence de déstabiliser la trésorerie des entreprises. Il faut dire qu’il y a de quoi avoir quelques doutes les volontés de l’État.

Mais il y a aussi un problème de méthode et de prévention qui n’a pas été fait de la part des organismes de l’administration fiscale.

  • Des progrès dans la stabilité fiscale
  • Les entreprises sont obligés de le payer
  • un impôt qui est juste

C’est aussi là qu’il y a un problème qui doit aussi être résolu. Il faut dire que l’ajustement du taux n’est pas compliqué. En revanche pour les entreprises c’est un véritable manque à gagner si la variable est en croissance. Les entreprises ne veulent pas avoir à subir ces hausses et ses baisses successives qui déstabilisent et créer une incertitude qu’il est n’est pas utile d’avoir. Pour avoir des informations supplémentaires sur les différentes règles de l’impôt sur les sociétés, il est possible de se renseigner sur des sites de références dont l’un d’eux est un grand spécialiste de l’impôt sur les sociétés. Avec http://www.impot-societes.com il est possible d’avoir toutes les notions sur le fonctionnement de l’IS.

Une meilleure stabilité

Depuis l’élection présidentielle récente, le nouveau gouvernement a décidé de mettre un terme à cette ajustement permanent en décidant d’une rétrogradation progressive du taux pour atteindre 25% en 2022.

Une donnée importante pour toutes les entreprises quelles que soient leur statut juridique. Avec cette nouvelle perspective que les bénéfices seront préservés et permettront de solidifier les comptes de l’entreprise ou bien d’investir pour améliorer l’appareil productif. Il est donc très utile d’avoir une bonne politique sur le long terme pour rassurer les entreprises.

Apercu des articles :

Separator image