Soufiene-najar.fr » Rubrique informations » Education positive : Résoudre efficacement un conflit

Education positive : Résoudre efficacement un conflit

Vous êtes en difficulté avec votre enfant, vous ne savez pas comment renouer le dialogue entre vous et lui. Il existe une méthode qui a fait ses preuves.

L’éducation positive est une nouvelle approche de l’éducation. Son fonctionnement est très simple. Elle utilise la pédagogie comme matrice pour permettre au dialogue de se créer. Le but est d’assouplir vos règles de vies et de prendre une certaine distance avec votre enfant.

Lui peut s’apercevoir que votre présence est trop importante. il faut vous écarter pour qu’il élargisse ses libertés d’actions sociales. Une fois que l’enfant a compris que vous lui laissiez une plus grande latitude sociale, vous pouvez ou lui va vous solliciter. Si c’est le cas vous devez ignorer votre passé récent avec votre enfant et saisir l’opportunité de dialoguer avec lui. Pour ce faire, il faut le laisser s’exprimer en toute clairvoyance. Ne l’interrompez pas, et laissez le évacuer toutes ses pensées. Seulement ensuite vous lui donnerez de bon conseils pour qu’il agisse différemment dans ses actes du quotidien.

Vous pouvez résoudre un conflit

Un enfant lorsqu’il ne se sent pas bien dans sa tête, à besoin de quelqu’un pour lui remonter le moral.

C’est votre rôle de parent qui entre en jeu. Si votre enfant vous fait part d’un conflit, de quelque chose qui le tracasse, vous devez intervenir auprès de lui. Le rassurer, le consoler et lui faire comprendre de façon positive que ça ne se reproduira plus. Il faut ensuite l’accompagner pendant quelques temps en partageant des activités, des moments conviviaux qui lui font reprendre confiance. Pour plus d’informations sur l’éducation positive, rendez-vous sur www.education-positive.net pour connaitre l’essentiel de cette démarche.

Apercu des articles :

Separator image