Soufiene-najar.fr » Rubrique informations » Mouches en intérieur : comment s’en débarrasser efficacement ?

Mouches en intérieur : comment s’en débarrasser efficacement ?

Les mouches sont un vrai calvaire, notamment quand elles sont à l’intérieur du logement. Ce sont des moments d’inconfort et de mauvaise hygiène. Les mouches sont attirées par des mauvaises odeurs ou par la fraîcheur des maisons (notamment lors des périodes estivales. Pour s’en prémunir, il y a quelques astuces pour se débarrasser des mouches.

Nos conseils pour se débarrasser des mouches

Les conseils pour se débarrasser des mouches ne sont si nombreux, mais sont efficaces. Avant de s’en débarrasser, l’idée est de ne rien faire pour que les mouches puissent entrer.

  • Cela va passer par l’installation d’une moustiquaire au niveau de toutes les ouvertures de la maison. Celle solution sera intéressante pour les mouches mais également les autres nuisibles comme les moustiques. Cette solution permet d’effectuer un courant d’air entre deux ouvertures, mais également de limiter l’entrée à des nuisibles.
  • Profiter de l’été pour faire le ménage plus souvent. Plus le logement sera propre, plus les mouches seront absentes. Les mouches sont attirées par plusieurs facteurs, comme les aquariums avec l’humidité de l’eau, ou encore les logements sales.
  • Faire la vaisselle dès que le repas est fini. C’est un classique : les mouches sont attirées par la nourriture, et les jus, restes de nourritures dans l’assiette vont attirer les mouches. Pour ce faire, mettez la vaisselle dans le lave-vaisselle et lancez le plus souvent. L’utilisation à des programmes courts est vivement conseillée. Les ustensiles de cuisine comme les poêles sont également à nettoyer dès qu’ils ont été utilisés.

Apercu des articles :

Separator image