Soufiene-najar.fr » Rubrique maison » Comment prendre soin de sa pergola ?

Comment prendre soin de sa pergola ?

Vous avez récemment acheté la pergola de vos rêves. Cette dernière trône désormais dans votre jardin ou sur votre terrasse. Toutefois, pour pouvoir en profiter durant de nombreuses années, il est essentiel d’en prendre soin. Comment ? pergolabois.net vous donne son mode d’emploi.

Entretien sa pergola en trois étapes

Bien sur, il convient d’adapter les conseils qui vont suivre en fonction du type de pergola dont vous disposez. Il va de soit que le bois et le fer forgé ou bien encore l’aluminium ne se traitent pas de la même manière.

  • Un nettoyage régulier.Quoi qu’il en soit, il est important de nettoyer souvent votre pergola pour lui permettre de garder le charme de ses premiers jours. Le produit à utiliser dépendra bien sûr de la structure en place. Pour ne pas faire d’erreur, n’hésitez pas à consulter la notice fournie avec votre installation ou de prendre conseil auprès d’un spécialiste.
  • Traiter votre structure. Les insectes, la rouilles ou la pluie sont autant de menaces qui pèsent sur votre pergola. Appliquez donc chaque saison un produit adapté pour lui permettre de se défendre face à ces agressions.

Vous voyez, il est facile de rendre à votre pergola son charme d’antan !

Apercu des articles :

Separator image